Surchauffe sur le marché de l'immobilier

En 2021, suite à la pandémie de la Covid-19, un ralentissement s'est fait ressentir largement dans les grandes villes essentiellement à cause de l'allongement des cycles de ventes et par conséquent des livraisons. La priorité des français c'est le logement et si le nombre de logements augmente depuis 1982 la part des résidences principales baisse au projet des résidences secondaires et des logements vacants.


Pour autant une frange du marché reste à l'opposé, c'est l'immobilier de luxe, en effet depuis 1 an 1/2 on observe une croissance de 30% des volumes de transactions ! Ce contre-pied confirme que l'immobilier reste une valeur sure pour les français malgré l'absence des étrangers exerçant une pression importante depuis de nombreuses années. Sur le marché, les recherches sur l'île de France représentent 30% mais de plus en plus elles se concentrent vers de nouvelles régions pourtant peu produisent des biens luxueux. Pour cela le digital fait des français un peuple de plus en plus connecté, ils recherchent des solutions digitales clairs et ludiques d'utilisation pour ensuite exiger un accompagnement de plus en plus important ! 

Enfin le grand dépoussiérage est arrivé ! l'immobilier en 2022 c'est faciliter l'achat pour répondre aux attentes et regrouper les meilleurs offres et services. 

https://www.iggle.net/actualite/actualite/surchauffe-sur-le-marche-de-limmobilier_88.html?utm_campaign=Wiki-MI&utm_medium=social&utm_source=facebook_publication