L'élection présidentielle 2022 : impact sur le marché du bâtiment !

Le secteur du bâtiment représente 44% de l'énergie consommée en France (source : écologie.gouv.fr) avec 123 millions de tonnes de C02 émis, ce qui fait donc de lui un enjeu primordial pour la présidentielle 2022 !!


Le réchauffement climatique n'est plus un sujet tabou bien au contraire car la France s'est engagée dans la réduction des gaz à effet de serre, en effet nos ressources naturelles s'épuisent, ls prix des énergies fossiles ne cessent d'augmenter et les phénomènes de types inondations, ouragans, canicule ou sécheresses vont s'aggraver inexorablement, c'est pourquoi la France s'est fixée comme but de diviser par 4 ses émissions de GES d'ici à 2050 !

Pour éviter le pire, la réglementation environnementale 2020 va entrer en vigueur au 1 Janvier 2022 avec une dépense énergétique des bâtiments réduit quasiment à zéro, une aubaine pour les consommateurs certes mais avec une contrepartie financière conséquente avec une augmentation des coûts des maisons individuelles de + 10% ! La seconde décision importante pour le marché du bâtiment c'est la loi AGEC qui impose des chantiers propres mais surtout une réelle traçabilité des déchets, on le voit avec ces 2 impositions majeures, l'élection présidentielle 2022 ne s'aurait s'exonérer de ce thème car la maison individuelle fait toujours et encore rêver les Français !

https://www.iggle.net/actualite/actualite/lelection-presidentielle-2022-impact-sur-le-marche-du-batiment_68.html?utm_campaign=Wiki-MI&utm_medium=social&utm_source=facebook_publication