Comment les constructeurs de maisons individuelles vont-ils réussir le passage à la RE2020 ?

Le passage de la RT 2012 (réglementation thermique) à la RE 2020 (réglementation environnementale) en synthèse c'est produire plus d'énergie renouvelables, voir à énergies positives et être bas carbone, alors comment les constructeurs de maisons individuelles vont-ils faire concrètement ?


La production et le développement de l'autoconsommation seront l'avenir du secteur, cela passera par la pose notamment de panneaux solaires ainsi que le recours aux systèmes de Pompe à chaleur (PAC) et chauffe-eau thermodynamique. Dans la réalité, les murs des maisons ayant un coefficient d'isolation de 0.6 passeront à un coefficient de 1.2 (fin des briques maçonnées, passage aux briques collées), l'isolation des plafonds en laine minérale ayant un R de 8 passeront à un R de 10 (un rang de brique supplémentaire sera nécessaire), et pour finir l'isolation des planchers bas dit "vide sanitaire" passeront d'un UP 23 à un UP 14, vous l'avez compris, l'amélioration des isolants ainsi que les orientations des constructeurs auront un impact conséquend sur les prix de vente des maisons individuelles estimés à + 10% ! 

Enfin, il faut également intégrer la notion de température/heure, en effet, il est prévu une domotique intégrée assurant la baisse des volets roulants pour tenir compte du réchauffement et assurer un bon niveau de confort de l'été. 

https://www.iggle.net/actualite/actualite/comment-les-constructeurs-de-maisons-individuelles-vont-ils-reussir-le-passage-a-la-re2020_69.html?utm_campaign=Wiki-MI&utm_medium=social&utm_source=facebook_publication